Attrape-Rêve Indien

Un attrape rêve indien est un objet de culte doté d’une certaine décoration telle qu’une boucle fait à partir du saule, des perles, des plumes et un filet sous forme de toile d’araignée. Comme son nom l’indique, il est issu de la culture amérindienne. Il permet de filtrer minutieusement les rêves d’une personne. D’antan, les mauvais rêves tourmentaient l’âme d’une ethnie nommée « Ojibwé ». C’est là qu’est née l’attrape rêve indien.

Selon la croyance, un capteur de rêve peut avoir des décorations différentes conformes à chaque utilisateur. Il peut se présenter sous plusieurs formes : colliers ou boucles d’oreilles, grand format pouvant s’accrocher au mur…

Utilité d’un capteur de rêve indien

Ils occupent toujours le même rôle qu’autrefois. À l’origine, un attrape rêves indien sert à calmer la nuit d’une personne, en éliminant les mauvais rêves tout en gardant les belles images de la nuit. Pour cela, il est accroché à la tête du lit dans la direction de la levée du soleil. Le rêve étant considéré comme l’expression de l’âme il est important de satisfaire ses besoins tout comme le corps physique. Cependant, il est important de comprendre la notion de « mauvais rêves », ce n’est pas forcément du cauchemar comme on l’entend souvent. En effet, pour les Amérindiennes, un mauvais rêve est tout simplement un rêve qui ne comporte pas de message avantageux au rêveur.

Une création d’Abracadalouve – Attrape Rêve Toulouse

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

WordPress.com.

Retour en haut ↑

Créez votre site Web avec WordPress.com
Commencer
<span>%d</span> blogueurs aiment cette page :